Qui sommes-nous ?

Le nom de KAFO'SAZE est composé du mot mandingue KAFO qui signifie union, rassemblement, association, et de SAZE, nom d'un village gardois, à mi-chemin entre Remoulins et Avignon.
Kafo'Saze a été fondée à Saze, en 2001, sous la forme d’une association d’intérêt général selon la loi de 1901.

Association d'aide au développement plutôt qu'association humanitaire au sens classique du terme, Kafo'Saze gère et accompagne des projets de développement dans les domaines de l'éducation, de la santé et du développement socio-économique.
Depuis sa création, l'association intervient en Basse Casamance, dans le sud du Sénégal, et plus particulièrement dans la Commune de Kafountine. Celle-ci regroupe quelques 20.000 habitants dans 19 villages, dont 14 sur des îlots dispersés dans la mangrove. Le chef-lieu, Kafountine, est un bourg d'environ 8.000 habitants.
Forte d'une soixantaine d'adhérents, et générant un budget annuel d'environ 10 000 €, KAFO'SAZE définit et réalise de petits projets d'intérêt collectif en partenariat avec les populations intéressées. Ces projets sont menés dans un souci de pérennité et d'autonomie.

L'association mène actuellement trois grandes actions permanentes :
Gestion de la Bibliothèque de Kafountine
Parrainage scolaire collectif (un collectif de parrains soutient un collectif d'élèves)
Accompagnement de la gestion d'équipements solaires photovoltaïques publics installés en milieu rural par Electriciens Sans Frontières

L'association agit en vertu de principes éthiques et de règles de fonctionnement, Découvrez-les en cliquant ici.
Nos actions s'inscrivent dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement définis par l'ONU.


Association Kafo'Saze - 2 ter, rue de Provence - 30650 Saze - France
Tél. : 00 33 (0)4 90 26 95 05 - www.kafosaze.fr - Email : kafosaze@gmail.com